Déclaration du secrétaire général de l’OTAN au sujet de son entretien avec le ministre pakistanais des Affaires étrangères (4 octobre)

J’ai eu une discussion ouverte et constructive avec le ministre des Affaires étrangères. J’ai déploré l’incident qui, la semaine dernière, a coûté la vie à des soldats pakistanais, et j’ai exprimé mes condoléances aux familles des victimes.

Il va sans dire qu’il s’est agi d’un accident. Nous devons, à l’évidence, faire en sorte d’améliorer la coordination entre nos militaires et nos partenaires pakistanais.

Une enquête conjointe est en cours. Nous déterminerons ce qui s’est passé, et nous en tirerons les enseignements qui s’imposent.

Il est important d’intensifier notre coopération dans la région frontalière afin d’empêcher les rebelles de franchir la frontière pour attaquer et tuer des Afghans et des soldats des forces internationales.

Enfin, j’ai exprimé l’espoir de voir la frontière se rouvrir dès que possible pour permettre le réapprovisionnement. Le ministre des Affaires étrangères s’est engagé à œuvrer en ce sens, et je lui en suis reconnaissant.

Source : site internet de l’OTAN

Dernière modification : 06/10/2010

Haut de page