France-Qatar : rencontre entre chefs d’état-majors

CEMA : échanges avec le chef d’état-major des forces armées du Qatar

Dans le contexte des opérations en Libye, auxquelles les deux pays participent, l’amiral Edouard Guillaud, chef d’état-major des armées, a reçu le général de division Hamad Bin Ali Al-‘Attiyah, chef d’état-major des forces armées du Qatar. Il s’est rendu pour sa part à Doha les 26 et 27 mars 2011.

A Paris, le général Al-‘Attiyah s’est rendu au Centre de planification et de conduite des opérations où le vice-amiral d’escadre Bernard Rogel, sous-chef d’état-major opérations, lui a présenté l’ensemble des actions en cours ainsi que les perspectives pour les jours suivants.

A Doha, Son Altesse Cheick Hamad Bin Khalifa Al-Thani, émir du Qatar, a accordé à l’amiral Edouard Guillaud une audience au cours de laquelle l’exceptionnelle qualité de la relation entre les armées qatariennes et françaises a été soulignée. Cette relation se caractérise notamment par la réussite du déploiement de chasseurs Mirage des deux pays à La Sude, en Crète, qui œuvrent de concert à la mise en œuvre de la zone d’exclusion aérienne au-dessus de la Libye.

Sources : EMA

Droits : Ministère de la Défense et des anciens combattants

Dernière modification : 04/05/2011

Haut de page