La FREMM Aquitaine accueille le secrétaire général de l’OTAN

Lundi 20 juin 2016, à l’occasion de la Pre-Sail Conference de l’exercice de lutte anti-sous-marine « Dynamic Mongoose 2016 », à Trondheim, en Norvège, la frégate Aquitaine a accueilli à son bord le, M. Jens STOLTENBERG, secrétaire général de l’OTAN et Mme Ine Marie Eriksen SØREIDE, ministre de la Défense de la Norvège.

Accueillis par le capitaine de vaisseau Emmanuel SAGORIN, commandant l’ Aquitaine, le secrétaire général de l’OTAN et la ministre norvégienne de la Défense ont ensuite assisté à un briefing donné par le vice-amiral Clive C.C. JOHNSTONE, commandant des forces maritimes pour l’OTAN, au central opérations de la frégate.

JPEG

Après leur départ, la frégate multimission Aquitaine a appareillé de Trondheim, en compagnie de la frégate norvégienne Fridjtof Nansenet de la frégate turque Barbaros, pour rejoindre la zone d’exercice de « Dynamic Mongoose 2016 », exercice OTAN de lutte anti-sous-marine qui réunit en mer de Norvège, du 20 au 30 juin 2016, des aéronefs, des navires et des sous-marins britannique, canadien, norvégien, allemand, espagnol, turc et français.

JPEG

Défense de zones maritimes contre l’intrusion de sous-marins ennemis, détection, pistage et attaque de sous-marin hostiles, protection de navires en transit sous menaces sous-marine… Tous les scénarios de « Dynamic Mongoose 2016 » permettront aux navires de surface et aux aéronefs y participant de renforcer leur niveau d’interopérabilité.
Au large des fjords norvégiens, les sous-marins profiteront quant à eux d’un environnement changeant et de la présence de navires dotés de sonars modernes et puissants pour éprouver leurs techniques de navigation discrète et leurs tactiques de riposte face à une attaque coordonnée de plusieurs navires militaires.

JPEG

Dernière modification : 22/06/2016

Haut de page