La Mongolie devient le 45e pays fournisseur de troupes à l’opération dirigée par l’OTAN en Afghanistan

Le 29 mars, MM. Luvsanvandan Bold, ministre mongol de la Défense, et Claudio Bisogniero, secrétaire général délégué de l’OTAN, se sont rencontrés au siège de l’Organisation lors d’une réunion au cours de laquelle la contribution mongole à la Force internationale d’assistance à la sécurité (FIAS) a été reconnue officiellement.

La Mongolie a déployé un peloton d’infanterie dans le commandement régional Nord de la FIAS, contribution qui a été officialisée lors de cette réunion par l’échange d’accords signés.

« Ces accords sont importants, non seulement sous l’angle juridique, mais aussi, et surtout, parce qu’ils consacrent pleinement la Mongolie en tant que membre de la FIAS et en tant que contributeur clé à cette mission internationale », a déclaré l’ambassadeur Bisogniero.

En sa qualité de contributeur de troupes, la Mongolie sera invitée à participer à la réunion informelle des ministres des Affaires étrangères en configuration FIAS qui se tiendra le 23 avril à Tallinn.

La Mongolie, qui rejoint la FIAS après le Monténégro (février 2010), devient le 45e pays fournisseur de troupes à la mission dirigée par l’OTAN en Afghanistan.

Source : site internet de l’OTAN

Dernière modification : 07/04/2010

Haut de page