Libye : évacuation des ressortissants

Libye : rotation en direction de la Libye pour évacuer des ressortissants, dont l’ambassadeur de France

Le 26 février 2011, un Airbus A340 de l’armée de l’air a effectué une rotation entre Paris et Tripoli, en Libye, pour rapatrier les ressortissants français, européens et africains qui le souhaitaient. Ainsi, plus de 120 personnes dont une trentaine de français comprenant l’ambassadeur de France en Libye ainsi que le personnel de l’ambassade, ont pris place à bord de l’avion. Ils sont arrivée à Paris en soirée.

Les 22 et 23 février, trois avions militaires de type Airbus A340 et Airbus A310 avaient déjà permis de rapatrier près de 550 ressortissants, dont plus de 450 Français, depuis la capitale Tripoli et Sebha, dans le centre du pays. Au total, les moyens militaires ont donc rapatrié, en cinq jours, plus de 670 ressortissants présents en Libye.

Sur décision des autorités françaises, l’ambassade de France en Libye organise le retour en France des ressortissants français volontaires pour quitter le pays. Les forces armées mettent en place des avions militaires pour rapatrier les ressortissants.

Sources : EMA

Droits : Ministère de la Défense

Dernière modification : 04/05/2011

Haut de page