Navires BPC : accord France-Russie

Comme suite à la victoire, annoncée le 24 décembre 2010, du Consortium des entreprises françaises DCNS et STX et de la société anonyme russe, dans l’appel d’offres sur la construction, pour le compte de la Marine russe, de Bâtiments de Projection et de Commandement (BPC), M. Igor SETCHINE, Vice-président du Gouvernement de la Fédération de Russie, et M. Alain JUPPE, ministre d’État, ministre de la Défense de la République française, ont signé à Saint-Nazaire, en présence du Président de la République, un accord intergouvernemental sur la coopération dans le domaine de la construction de BPC.

Les gouvernements des deux pays s’accordent pour apporter leur plein soutien à la construction de deux BPC en France et de deux BPC en Russie.

Ce projet est le plus important parmi ceux jamais réalisés par la Russie et par un pays occidental dans ce domaine. Sa réalisation garantira de très nombreux emplois pour les entreprises russes et françaises et ouvrira de nouvelles perspectives de coopération entre la France et la Russie.

Source : présidence de la République

Dernière modification : 20/10/2014

Haut de page