Réunion des Ministres de la défense OTAN à Bruxelles (5-6 octobre)

Les ministres de la Défense des pays de l’OTAN et les partenaires engagés dans l’opération Protecteur Unifié ont évoqué les 5 et 6 octobre à Bruxelles la situation en Libye et la perspective d’une fin de la mission.
_
M. Longuet lors de la réunion des ministres à l'OTAN - JPEG

Les ministres ont souligné que l’évolution positive de la
situation en Libye est irréversible mais que l’ensemble de la population libyenne n’est pas encore à l’abri d’attaques des forces de Kadhafi. Ils ont par conséquent réaffirmé leur engagement à poursuivre la mission sous mandat de l’ONU aussi longtemps que nécessaire, ainsi que leur détermination à la mener à son terme le plus rapidement possible. Ils ont aussi rappelé leur ferme résolution à continuer d’affecter toutes les ressources nécessaires à l’opération jusqu’à ce qu’elle prenne fin.

portrait ministres de la défense octobre 2011 - JPEG

Les ministres de la Défense des pays de l’OTAN ont exprimé leur gratitude aux partenaires engagés dans l’opération Protecteur Unifié de l’Alliance pour leur précieuse contribution.

Les ministres ont conclu en s’engageant à suivre la situation en permanence, dans le but de mettre fin à l’opération dès que les conditions le permettront.

Source : site internet de l’OTAN

crédits photos : OTAN

Mis à jour : 07.10.11

Dernière modification : 20/10/2014

Haut de page